Qu'est ce qu'est offre d’achat, promesse de vente et compromis de vente ?
Les meilleures propriétés, en ligne et hors marché.
Contactez-nous maintenant +33770186203 (également WhatsApp) ou utilisez notre formulaire de recherche personnel.

Que signifie offre d’achat, promesse de vente et compromis de vente en France?

Par dans Blog avec 0 Comments

This post is also available in: Anglais

Si vous achetez une propriété en France, vous pourriez vous sentir submergé par la paperasse. Votre cœur dit ‘C’est ma maison de rêve’, mais votre sens de la logique murmure ‘Surveillez votre dos, ils sont tous français…’ Heureusement, nous sommes en Europe et le processus d’achat est devenu très transparent, surtout en France. Et bien sûr, vous avez les sympathiques Hollandais de Living on the Côte d’Azur pour vous assister ! Nous expliquons ici les différences entre Offre d’achat, Promesse de Vente et Compromis de Vente.

Qu’est-ce qu’une Offre d’achat

Une fois que vous êtes satisfait du prix final, l’agent immobilier vendeur vous proposera une « offre d’achat » pour la propriété existante. Les principaux aspects de la propriété sont décrits dans le présent document, tels que l’adresse, la disposition, la taille et les ententes conclues séparément. Ces informations sont signées par les deux parties, puis le notaire utilisera ces informations pour conclure un contrat d’achat provisoire. Cette entente doit être signée dans les 30 jours suivant l’offre d’achat.

L’offre d’achat est une promesse unilatérale de l’acheteur au vendeur. L’acheteur potentiel indique qu’il veut acheter la propriété spécifiée dans un délai déterminé. Toutefois, elle ne garantit pas que la maison doit également être vendue à l’acheteur, car l’offre d’achat décrit en grande partie ce que vous souhaitez acheter. Si le terme expire et que l’acheteur et le vendeur ne sont pas d’accord, l’offre expirera.

Qu’est-ce que la Promesse de Vente

La Promesse de Vente est une promesse unilatérale du vendeur. Le vendeur accepte cette « promesse de vente » qu’il accepte de vendre la propriété à un certain prix pour une période donnée. L’acheteur paie 10% et obtient un délai de 7 jours pour repenser la décision et arrêter le processus d’achat. Si l’acte notarié est sur pour la signature, votre 10% du montant d’achat sera déduit et vous paierez le montant restant. Si vous ne fournissez pas un avis d’annulation en temps opportun et que vous n’avez pas de raisons décisives (telles que le financement de réserve), vous serez en défaut et le vendeur peut conserver votre dépôt de 10%.

What is a Compromis de Vente

Le Compromis de vente est un contrat d’achat entre les deux parties. Le vendeur accepte de vendre sa propriété, tandis que l’acheteur accepte d’acheter la propriété à un prix convenu. Après avoir signé le contrat d’achat initial, vous avez toujours un droit de rétractation de 7 jours en tant qu’acheteur. En outre, il a des conditions suspensives, ce qui signifie que l’achat ne se poursuivra pas dans certaines conditions telles que ne pas obtenir un prêt. Source

Si vous souhaitez choisir parmi des propriétés existantes de qualité, vous pouvez travailler avec Living on the Côte d’Azur. Nous sommes actifs dans l’immobilier Côte d’Azur depuis 2006 et travaillons uniquement avec des professionnels. Nos services pour trouver des propriétés existantes appropriées, négocier un prix équitable et trouver un notaire qui parle anglais sont libres de frais. Appelez ou WhatsApp avec Ab et Jo au +33770186203 ou écrivez-nous à info@livingonthecotedazur.com. Nous sommes ouverts sept jours sur sept pour vous offrir le meilleur service disponible sur la Côte d’Azur.

Partagez
A propos de l'auteur
Ab Kuijer

Producteur de radio, télévision et publicité. Propriétaire d'une société de marketing internationale. Vit dans le sud de la France depuis 2006. Ancien président de la Chambre de commerce britannique, plus tard Riviera Business Club. Heureusement marié à Jojo. Lit et écrit 2000 mots par jour sur différents sujets. Avec la plateforme Living on the Côte d'Azur, Ab et Jo fournissent ensemble le service «Good old Dutch» aux acheteurs de biens immobiliers sur la Côte d'Azur, au Portugal, à Maurice, en Italie et à Ibiza.

What is the offre d’achat, Promesse de vente and Compromis de vente?
Contact us for the best properties, online and off-market
WhatsApp+33770186203 or use our search form

What does offre d’achat, Promesse de vente and Compromis de vente mean in France?

By in Blog with 0 Comments

This post is also available in: French

If you are buying property in France, you might feel overwhelmed by the paperwork. Your heart says ‘This is my dream house’ but your logic sense whispers ‘Watch your back, they’re all French…’ Luckily, we are in Europe and the buying process has become very transparent, especially in France. And of course, you have the friendly Dutch people from Living on the Côte d’Azur to assist you! Here we explain the differences between Offre d’achat, Promesse de Vente and Compromis de Vente.

What is an Offre d’achat

Once you are you happy with the final price, the selling real estate agent will propose an ‘offre d’achat’ for the existing property. The main aspects of the property are in this paper described, such as address, lay-out, size and separately made agreements. This information is signed by both parties and then the notary will use this info to make a provisional purchase agreement. This agreement should be signed within 30 days of the ‘offre d’achat’.

Offre d’achat is a unilateral promise from the buyer to the seller. The potential buyer indicates that he wants to purchase the specified property within a specified period. However, it does not guarantee that the house must also be sold to the buyer. The offre d’achat largely describes what you wish to buy. If the term expires and buyer and seller do not agree, then the offer will expire.

 

What is La Promesse de Vente

La Promesse de Vente is a unilateral promise by the seller. Seller agrees with this “Promise of Sale” that he agrees to sell the property at a certain price for a given period. The buyer pays 10% and gets a period of 7 days to rethink the decision and stop the buying process. If the notarial deed is on for signing, your 10% of the purchase amount will be deducted and you will pay the remaining amount. If you do not provide a timely notice of cancellation and you have no decisive reasons (such as reserve funding) then you will be in default and the seller may retain your 10% deposit.

 

What is a Compromis de Vente

The Compromis de vente is a purchase agreement between the two parties. The seller agrees to sell his property, while the buyer agrees to buy the property for an agreed price. After signing the initial purchase agreement, you always have a right of withdrawal of 7 days as a buyer. In addition, it has suspensive terms, which means that the purchase will not continue under certain conditions such as not obtaining a loan. Source

If you want to choose from quality existing properties, you can work with Living on the Côte d’Azur. We’ve been active in French Riviera real estate since 2006 and only work with professionals. Our services to find suitable existing properties, negotiate a fair price and find a notary that talks English are free of costs. Call or WhatsApp with Ab and Jo on +33770186203 or mail us at info@livingonthecotedazur.com We are open seven days a week to give you the best service available on the Côte d’Azur.

Share This
About The Author
Ab Kuijer

Experienced communicator and marketeer. Former radio, TV and advertising producer in Amsterdam. Author of ‘Think Small, Grow Big’ that explains why advertising is dead. Owner of an international marketing agency specialised in real estate. Lives in the South of France since 2006 for obvious reasons: sun, sea, wine and healthy food. Became on the Cote d'Azur the first Dutch President of the British Chamber of Commerce, later rebranded the Riviera Business Club. Happily married to Jojo. Ab reads and writes 2000 words per day about different topics.Living on the Côte d'Azur is the first real estate portal with a personal service. A daily fresh collection of more than 1400 high-value luxury properties and new construction projects along the French Riviera; from Menton to Saint Tropez. Clients recommend us for being responsive, professional, honest and accurate.With local multi-lingual teams, Living on the Côte d'Azur provides a 'Good old Dutch' Service for foreign buyers, helping them on the journey from a long-list selection towards visiting the short-list. We explain how French real estate law works, and guide the buyers through the impressive French paperwork and are finally present at the notary for the final deed.