Les dix plus belles plages que vous pouvez rencontrer sur la Côte d'Azur
Les meilleures propriétés, en ligne et hors marché.
Contactez-nous maintenant +33770186203 (également WhatsApp) ou utilisez notre formulaire de recherche personnel.

Les dix plus belles plages que vous pouvez rencontrer sur la Côte d’Azur

Par dans Blog avec 0 Comments

This post is also available in: Anglais Allemand

Quand vous parlez du sud de la France, vous pensez naturellement au soleil, à la plage et à la mer. Pour ceux qui veulent essayer une plage différente le long du littoral, nous avons une liste des dix meilleures plages pour vous. Amusez-vous!

CALANQUE D’EN VAU – CASSIS

La Calanque d’En Vau n’est pas à côté mais vaut bien le détour ! Après une promenade depuis Cassis, vous atteignez les murs de falaises escarpées qui abritent la plage et le petit estuaire qui l’engloutit. Vous pouvez également choisir de découvrir la calanque en bateau.

PLAGE PORTISSOL – SANARY SUR MER

A deux pas du centre de Sanary-sur-Mer, la plage de Portissol s’étend en arc de cercle le long d’une promenade. Dès l’âge de 6 ans, il est possible de découvrir les fonds marins accompagnés d’un éco-guide de la mer, alors apportez un masque et des tubas !

PLAGE PAMPELONNE – RAMATUELLE

L’immense baie de Pampelonne à Ramatuelle est une plage de sable blanc et accueille de nombreux restaurants et établissements privés. L’eau est très claire et vous n’avez pas à vous ennuyer ici avec l’offre, entre autres, des pédalos, jet ski, ski nautique, kayak …

PLAGE SYLVABELLE – LA CROIX VALMER

Par un étroit sentier et des marches sur le flanc de la falaise, vous atteignez ce petit morceau de côte sauvage, situé à La Croix-Valmer. Une longue plage de sable populaire auprès des touristes pour sa tranquillité et son soleil. N’oubliez pas d’apporter des chapeaux et des parasols car il n’y a pas beaucoup d’ombre!

CALANQUE DES ANGLAIS – SAINT RAPHAEL

La calanque des Anglais est un coin privilégié de Saint-Raphaël, presque secret. Peu de touristes, une plage de galets entourée par les rochers rouges de l’Estérel, l’eau turquoise. Une belle baie qui est bien protégée du vent et vous donne une journée agréable.

POINTE DE ‘AIGUILLE – THEOULE SUR MER

A Théoule-sur-Mer, juste après la plage de l’Aiguille, se trouve la petite crique de la Pointe de l’Aiguille. Une plage de galets encadrée de rochers avec une belle vue sur les îles de Lérins. Après une bonne baignade, faites une promenade sur la Corniche d’Or, pour une courte promenade à l’ombre des pins.

PLAGE SALIS – ANTIBES

Proche de la vieille ville d’Antibes, la plage de Salis est aussi agréable qu’animée. Au milieu de l’été, il sera très difficile de trouver un endroit pour mettre votre serviette de bain, mais ceux qui viennent tôt seront en première ligne!

MALA PLAGE – CAP D’AIL

La plage de Mala au Cap d’Ail est l’une des plus populaires de la région 06, grâce à son environnement naturel paradisiaque. Il peut être atteint à pied par un chemin étroit et pour le déjeuner, vous pouvez manger dans l’un des deux restaurants de bord de mer.

PLAGE PALOMA – SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

La petite plage de Paloma est pleine de charme ! Situé sur la péninsule du Cap Ferrat, il offre une vue magnifique sur la baie de Beaulieu, le Cap d’Ail et la côte italienne. Une grande partie de cette plage est privée, vous devrez donc louer des chaises longues avec service. Oui, la vie est horrible.

PLAGE SABLETTES – MENTON

La plage des Sablettes à Menton ressemble à la côte italienne. Maisons colorées baignées de lumière dorée et d’eau calme et chaude. Ajoutez à cela un beau panorama des montagnes et vous vous imaginez au paradis !

 

Avez-vous des ajouts à cette liste? Affichez-les ci-dessous comme réponse ou envoyez-nous un message.

Partagez
A propos de l'auteur
Ab Kuijer

Producteur de radio, télévision et publicité. Propriétaire d'une société de marketing internationale. Vit dans le sud de la France depuis 2006. Ancien président de la Chambre de commerce britannique, plus tard Riviera Business Club. Heureusement marié à Jojo. Lit et écrit 2000 mots par jour sur différents sujets. Avec la plateforme Living on the Côte d'Azur, Ab et Jo fournissent ensemble le service «Good old Dutch» aux acheteurs de biens immobiliers sur la Côte d'Azur, au Portugal, à Maurice, en Italie et à Ibiza.

The ten most beautiful beaches on the Côte d'Azur
Contact us for the best properties, online and off-market
WhatsApp+33770186203 or use our search form

The ten most beautiful beaches on the Côte d’Azur

By in Blog with 0 Comments

This post is also available in: German French

When you say the South of France, you naturally think of sun, beach and sea. For those who want to try a different beach along the coastline, we have a list of the ten best beaches for you. Have fun!

CALANQUE D’EN VAU – CASSIS

The Calanque d’En Vau is not next door but well worth the detour! After a walk from Cassis, you reach the walls of steep cliffs that shelter the beach and the small estuary that engulfs it. You can also choose to discover the calanque by boat.

PLAGE PORTISSOL – SANARY SUR MER

A stone’s throw from the center of Sanary-sur-Mer, Portissol beach extends in an arc along a promenade. From the age of 6 it is possible to discover the seabed accompanied by an eco-guide from the sea, so bring a mask and snorkels!

PLAGE PAMPELONNE – RAMATUELLE

The immense bay of Pampelonne in Ramatuelle is a beach covered with white sand and welcomes many restaurants and private establishments. The water is very clear and you do not have to get bored here with the offer of, among other things, pedal boats, jet ski, water skiing, kayaking …

PLAGE SYLVABELLE – LA CROIX VALMER

Via a narrow path and steps on the side of the cliff you reach this small piece of wild coast, located in La Croix-Valmer. A long sandy beach popular with tourists for its tranquility and sunshine. Don’t forget to bring hats and umbrellas as there is not much shade!

CALANQUE DES ANGLAIS – SAINT RAPHAEL

The calanque des Anglais is a privileged corner of Saint-Raphaël, almost secret. Few tourists, a pebble beach surrounded by the red rocks of the Estérel, turquoise water. A beautiful bay that is well protected from the wind and gives you a pleasant day.

POINTE DE ‘AIGUILLE – THEOULE SUR MER

In Théoule-sur-Mer, just after the beach of Aiguille, lies the small cove of Pointe de l’Aiguille. A pebble beach framed by rocks with a beautiful view of the Lérins Islands. After a good swim, take a walk on the Corniche d’Or, for a short walk in the shade of the pine trees.

PLAGE SALIS – ANTIBES

Close to the old town of Antibes, Salis beach is as pleasant as it is busy. In the middle of summer it will be very difficult to find a place to put your bath towel, but those who come early will be in the first line!

MALA PLAGE – CAP D’AIL

Mala beach in Cap d’Ail is one of the most popular in the 06 region, thanks to its paradisiacal natural environment. It can be reached on foot via a narrow path and for lunch you can eat in one of the two seaside restaurants.

PLAGE PALOMA – SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

The small beach of Paloma is full of charm! Located on the Cap Ferrat peninsula, it has a beautiful view over the bay of Beaulieu, Cap d’Ail and the Italian coast. Much of this beach is private so you will need to rent sunbeds with service. Yes, life is awful.

PLAGE SABLETTES – MENTON

Sablettes beach in Menton resembles the Italian coast. Colorful houses bathed in golden light and calm, warm water. Add to that a beautiful panorama of the mountains and you will imagine yourself in paradise!

 

Do you have additions to this list? Post them below as a response or send us a message.

Share This
About The Author
Ab Kuijer

Experienced communicator and marketeer. Former radio, TV and advertising producer in Amsterdam. Author of ‘Think Small, Grow Big’ that explains why advertising is dead. Owner of an international marketing agency specialised in real estate. Lives in the South of France since 2006 for obvious reasons: sun, sea, wine and healthy food. Became on the Cote d'Azur the first Dutch President of the British Chamber of Commerce, later rebranded the Riviera Business Club. Happily married to Jojo. Ab reads and writes 2000 words per day about different topics.Living on the Côte d'Azur is the first real estate portal with a personal service. A daily fresh collection of more than 1400 high-value luxury properties and new construction projects along the French Riviera; from Menton to Saint Tropez. Clients recommend us for being responsive, professional, honest and accurate.With local multi-lingual teams, Living on the Côte d'Azur provides a 'Good old Dutch' Service for foreign buyers, helping them on the journey from a long-list selection towards visiting the short-list. We explain how French real estate law works, and guide the buyers through the impressive French paperwork until the signature at the notary for the final deed.